• Aventure à la gomme

    18h00, je pars avec la superbe Fiat Panda sans aucune option d'aucune sorte, c'est tout juste s'il y a les roues et le volant, que m'a prêté le garagiste.
    18h10, je me gare sur le parking de mon supermarché, et vais faire mes courses.
    18H40 je mets mes courses dans mon coffre, m'assied au volant de mon âne blanc, tourne la clé de contact.
    18h48, rien
    18h48, rien
    18h48, rien
    18h48, rien
    18h48, rien
    18h49, rien
    18h49, rien
    18h49, rien
    18h50, je téléphone à mon garagiste : -"Vous êtes bien sur le répondeur du garagiste qui ne peux vous répondre pour le moment, veuillez laisser un message, nous vous rappellerons dès que possible".
    -"Bonjour, je suis Aude dite Orium, je suis en panne avec votre voiture sur un parking, pouvez vous me rappeler au plus vite, s'il vous plaît ? Merci."
    19h00, Rien.
    19h05, je rappelle mon garagiste, répondeur.
    19h10, j'appelle sur l'autre numéro : -"Vous êtes bien sur le répondeur du garagiste qui ne peux vous répondre pour le moment, veuillez laisser un message, nous vous rappellerons des que possible."
    19h15, je rappelle sur le premier numéro : répondeur : -" RE Bonjour, toujours Aude dite Orium, je suis toujours en panne avec votre voiture sur un parking, Je vous ai déjà laissé un message, j'ai besoin d'être dépannée immédiatement. Rappelez-moi !"
    19h20, j'appelle mon assurance : "Bonjour vous êtes sur le serveur vocal de votre assureur préféré, pour souscrire une assurance tapez le 1, pour avoir un devis tapez le 2, pour une question à propos de votre assurance tapez le 3, pour toute autre question, tapez le 4". Je tape le 4. "Merci de bien vouloir patienter, nous recherchons votre correspondant..."
    19h30, "Nous ne pouvons donner suite à votre appel, veuillez rappeler pendant les heures d'ouverture des bureaux."
    19h31, j'appelle Monchermari: -"Je suis en panne, je n'arrive a joindre personne, est ce que tu peux me chercher le n° d'assistance, stp ?
    - "Oui, tout de suite, je te rappelle."
    19h35, Le n° d'assistance est le 0800 ... ... .
    -"Ok, merci, je te tiens au courant."
    19h40, J'appelle le 0800 ... ... : "Vous êtes bien sur le n° d'assistance de votre assureur préféré. Cette communication est gratuite d'un fixe et vous coûtera une fortune d'un portable. (Évidemment, quand on appelle en urgence, un n° d'assistance, c'est parce qu'on est chez soi.) "Veuillez ne pas quitter nous cherchons votre correspondant, Hold on please... ... ... Veuillez ne pas quitter nous cherchons votre correspondant, Hold on please... ... ... Veuillez ne pas quitter nous cherchons votre correspondant, Hold on please... ... ... Veuillez ne pas quitter nous cherchons votre correspondant, Hold on please... ... ..."
    19h50, je raccroche, et je recommence : "Vous êtes bien sur le n° d'assistance de votre assureur préféré. Cette communication est gratuite d'un fixe et vous coûtera une fortune d'un portable.  Veuillez ne pas quitter nous cherchons votre correspondant, Hold on please... ... ... Veuillez ne pas quitter nous cherchons votre correspondant, Hold on please... ... ... Veuillez ne pas quitter nous cherchons votre correspondant, Hold on please... ... ... Veuillez ne pas quitter nous cherchons votre correspondant, Hold on please... ... .."
    19h55, je raccroche, et je recommence : "Vous êtes bien sur le n° d'assistance de votre assureur préféré. Cette communication est gratuite d'un fixe et vous coûtera une fortune d'un portable.  Veuillez ne pas quitter nous cherchons votre correspondant, Hold on please... ... ..."
    20h00, je rappelle Monchermari. -"Ça ne répond pas, Y a pas un autre numéro ?
    -" Tu as essayé de rappeler plusieurs fois, c'est ce que je fais quand j'essaye d'avoir les assedic, et ça marche."
    - "J'ai essayé oui."
    - "Ok, alors tu as le n° appel depuis l'étranger, c'est le 01 ... ...  j'essaye de tel le 0800 de mon coté, on se tient au courant."
    - "OK. "
    20h10, J'appelle le 01 ... ... "Vous êtes bien sur le n° d'assistance de votre assureur préféré. Cette communication est gratuite d'un fixe et vous coûtera une fortune d'un portable.  Veuillez ne pas quitter nous cherchons votre correspondant, Hold on please... ... ...
    20h15, J'appelle la copine chez qui j'avais rendez-vous entre 19h30 et 20h00.-"Allo, copine? Ben c'est pas de bol, je suis en panne avec la voiture, j'essaye de joindre l'assistance, c'est un peu le bordel, je serai en retard."
    -"Oh zut ! Ma pauvre! Je peux faire quelque chose pour toi ?"
    - "Ben, heu...non, je ne crois pas."
    - "Je serais bien venue te chercher mais je n'ai pas de deuxième casque. Mais toi, tu n'en as pas un ? Et ton cher mari ne peux pas venir te chercher ?
    -" Euh, comme je n'ai pas de moto, je n'ai pas pensé a acheter de casque, et comme c'est moi qui ai la voiture, ça va être un peu compliqué, pour Monchermari, de venir me chercher. Attends, j'ai un deuxième appel : -"Oui ? C'est tonchermaritonchermari, j'ai eu l'assistance en ligne, il te rappellent."
    -" AH, ok, merci."
    -"Copine? L'assistance va me rappeler."
    -'"Ah, ok. Bon ben tiens moi au courant."
    -" Oui, merci!"
    20h30, (Vous avez eu un appel en absence). Zut, j'ai raté l'appel ! J'interroge ma messagerie. -"Ici, Nathalie, votre correspondant de votre assureur préféré. Votrechermari m'a appelé, je vous rappelle dans 5, 10 minutes.
    Ok.
    20H35, rien
    20H40, rien
    20h45, "Allo, C'est Nathalie de votre assureur préféré. J'ai eu votre cher mari au téléphone, que puis-je faire pour vous ?
    -" Ça fait 1h30, voir bientôt 2heures, que je suis en panne sur un parking de supermarché avec la voiture que me prête mon garagiste, suite a l'accident du ... Je n'arrive pas à le joindre, pouvez vous me dépanner ?"
    - "La voiture de votre garagiste, elle est assurée chez nous?"
    -"Je ne sais pas."
    -"Avez-vous les papiers du véhicule ?"
    -"Oui." "Vous avez la carte verte? Chez qui est-elle assuré ?" 
    -"Attendez, je regarde :  Chez machin chose."
    - "Ah, nous ne prenons pas machin chose en charge. C'est Trucmuch qui s'en occupe. Je vous mets en relation avec eux. Merci de votre appel.. Bip...bip...bip... 
    -"Trucmuch à votre service que puis-je faire pour vous?
    -" Ça fait  2 heures, que je suis en panne sur un parking de supermarché avec la voiture que me prête mon garagiste,  Je n'arrive pas à le joindre, j'ai appelé le service assistance de mon assureur préféré qui m'a orienté chez vous."
    -"D'accord, vous avez les papier du véhicule ?"
    -"Oui, la voiture est assuré chez Machinchose."
    -"Machinchose? Ce n'est pas nous qui nous en occupons. Veuillez reprendre contact avec votre assureur préféré."
    -"Excusez-moi, mais c'est eux qui m'ont orienté chez vous."
    - " Attendez, je vais voir ce que je peux faire. ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... Aude dite Orium ? C'est bidule chose, qui gère l'assistance de Machinchose. Je vous communique le numéro : C'est le 02 ... ... ... ...".
    "OK, merci"
    21h00 je rappelle copine. -"Copine, écoute, laisse tomber pour ce soir. Là, je n'ai plus le courage, je suis encore sur le parking. J'ai un autre numéro à appeler, mais je ne sais pas si ça va marcher."
    - "Mon voisin, va me prêter son casque. je peux venir te chercher."
    - "Écoute, je ne sais pas. Je vais téléphoner au dernier numéro, et selon ce qu'il me disent, je te rappelle, tu veux bien? "
    -"Oui, pas de souci, appelle moi."
    21h05, -"Bonjour Bidule chose ? " Ça fait 3h  que je suis en panne sur un parking de supermarché avec la voiture que me prête mon garagiste, Elle est assuré chez Machinchose. Pouvez-vous faire quelque chose pour moi ?
    -"Oui, pouvez-vous me donner le n° d'immatriculation de la voiture s'il vous paît? "
    - "Oui, c'est le... ..."
    - "Oui, je l'ai, votre garagiste est bien monsieur Blabla ? "
    -"Oui..."
    -"Je suis désolée, je ne peux rien faire pour vous. Votre garagiste n'a pas pris l'assurance dépannage à moins de 50 km du domicile. Comme vous êtes à moins de 50 km de son garage, si je vous communique le n° d'un dépanneur, les frais serons à votre charge. Qu'est ce qu'on fait ?"
    -"Oubliez!"
    21h10, je Rappelle copine, -" Je veux bien que tu viennes me chercher, s'il te plaît."
    -" Je suis là dans une demie heure."
    -" Merci copine!"

    Je vous refait la même, le lundi matin, pour faire dépanner la voiture et en trouver une nouvelle, ou vous avez compris comment ça marche? Ça a pris à peu prêt le même temps, entre mon assurance, l'assistance, et le garagiste. C'est la batterie qui était morte. Maintenant j'attends de voir la facture hors forfait de mon opérateur téléphonique.

    smiley


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :