• BRAVO !!!

     BRAVO !!!Ca fait 18 jours que j'ai arrêté de fumer. OUAIS !!!!!! BRAVO !!!!!  (Bon, j'ai pas d'autres émoticons sympas, mais vous avez compris le principe) Une à deux nicorettes par jour, ça se passe plutôt bien. J'ai passé l'épreuve de la fête entre amis, celui du café papotage, celle de la voiture et je n'ai pas craqué. Je suis Aaaaaadmirable ! Ben en fait, je crois que le plus dur pour moi, ce n'est pas de me passer de la cigarette, mais de me passer de manger. Le matin, ca va, le midi, ca peut aller. Mais à partir du goûter ça commence à se gâter et quand vient le soir, c'est la débandade. Je cumule tout ce qui ne faut pas faire. Grignotter avant le repas, me servir exagérément, me reservir exagérément, grignotter après le repas, me gaver de sucreries, etc. Bien sur, j'ai plein d'astuces que chacun me donne, persuadé que c'est Le Truc du siècle. "Manger une pomme, boire un verre d'eau, manger des chewings gums sans sucre..." et bien je fais ça aussi et, avant la fin de la journée, mon ventre fait floc-floc comme une bouteille d'eau qu'on transporte, ce qui déclenche en moi une furieuse envie d'éponger. Qu'y a t il de mieux pour cela que les féculents, hein ? Ok, vous vous en fichez de mes problèmes de poid et de clope. C'est certain qu'au regard de ce qui se passe dans le monde, on s'en tape. Mais au fond, c'est bien plus qu'une question d'apparence. Eh oui, il y a la surface et ce  sur quoi elle repose. Une petite histoire de guerre ancestrale entre reptilien, limbique et néo-cortex. Wuawww ! Eh uais ! En moi comme en vous tous, l'origine de l'humanité se bat contre son evolution. Re wuaaaw ! 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    akynou
    Samedi 30 Juin 2012 à 01:53
    akynou

    Bravo ! Tu vas voir les économies que tu vas faire :-) (en plus de tout le reste) (enfin si tu dépense pas l'argent en bonbons)(d'ailleurs, vaut mieux les féculents aux sucreries)(je vais arrêter les parenthèses, c'est con)

    Bisous

    2
    AUDE DITE ORIUM Profil de AUDE DITE ORIUM
    Samedi 30 Juin 2012 à 02:09
    3
    Samedi 30 Juin 2012 à 06:26
    luceluciole

    clap, clap, clap

    4
    Sylvie Boisvert
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 20:11

    Bonjour, j'aime beaucoup votre dessin de cerveau. Je suis enseignante au préscolaire. J'aimerais pouvoir me servir de votre cerveau pour illustrer aux élèves la fonction des différentes parties en y ajoutant des petits dessins. Est-ce que j'ai votre permission pour me servir de votre cerveau? J'attends votre réponse, car je ne vois pas s'il est libre d'utilisation ou non.

    Sylvie Boisvert

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 22:04

        Sylvie Boisvert,

        Je ne suis pas l'auteur de ce dessin. D'ordinaire, je demande, comme vous, l'autorisation de l'auteur et je fais un lien. Mais là, je n'ai aucun souvenir. C'est trop vieux pour moi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :