-
C'est pour demain, si nous ne faisons rien.
Nous, parents d'élèves et enseignants , nous prononçons pour le retrait du décret Darcos.
Nous n'acceptons pas que les enfants soient privés des enseignants RASED ( Réseau d'Aide Spécialisé aux Enfants en Difficulté)
Nous n'acceptons pas la suppression des 13 500 postes
Nous n'acceptons pas la suppression des 2 heures d'enseignements hebdomadaires pour les élèves avec la mise en place de l'aide individualisée (soutien) par les enseignants non spécialisés
Nous n'acceptons pas les changements prévus sur les horaires hebdomadaires ( école le mercredi, fin des cours à 15h ou 15h45),
Nous n'acceptons pas non plus la transformation à venir des premières années d'école maternelle en jardins d'enfants payants.
Nous refusons également la mise en place des EPEP.
Toutes ces mesures nous semblent bafouer l'égalité des chances pour tous au sein de l'école publique.
Pour ces raisons, nous en appelons à toutes les organisations syndicales nationales : Snuipp , Unsa, Snudi FO, CGT, Sud, Sgen CFDT, pour qu'elles se réunissent ensemble dans l'unité et qu'elles organisent le rapport de force nécessaire pour faire reculer le ministre jusqu'aux retraits de tous ses décrets. (la grève avec une manifestation nationale nous semble nécessaire).
L'avenir de nos enfants ne peut reposer sur des restrictions budgétaires.
Nous envoyons cette motion aux syndicats départementaux et nationaux
et à toutes les écoles de notre département
Faites en autant dans vos écoles
Je publierai dès qu'il sera prêt, un argumentaire expliquant les conséquences sur le terrain du décret Darcos. Nous envisageons de faire signer une pétition et de la faire remonter aux syndicats enseignants et au ministère. En attendant emparez vous de ce texte. Manifestez votre désaccord avant qu'il ne soit trop tard. Car comme vous le savez le gouvernement va vite, très vite, il veut nous prendre de vitesse. Et si nous ne nous éveillons pas tout de suite le réveil sera dur, pour nous, pour nos enfants, nos amis, nos voisins, et ceux un peu plus loin.
Tags : ecole, acceptons, enseignants, enfants, decret
-
Commentaires
1OnzeDimanche 28 Décembre 2008 à 21:38RépondreSuivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire