-
Ca va pas dans ma tête,
Ça fait... un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, que ça va pas dans ma tête.
Avant ce temps là, je n'allais pas bien dans ma tête non plus, mais pas pareil. Je vais pas bien dans ma tête, tout le monde le sait, mais je ne parle pas de ça.
je parle d'envie de pleurer, de ne plus vouloir être moi, d'être trop déçu d'être moi, de m'en vouloir d'être moi. Tu vois le genre.
Je prends tout trop à coeur. Non, pas tout, seulement les critiques qui font trop mal. Les compliments, quand c'est mon cher mari qui me les dits, ça me fait plaisir ou ça m'aggace, mais j'y crois moyen et j'oublie vite. Quand ce sont mes filles, ben ce sont mes filles, elles m'aiment parce que je suis leur mère et les déclarations d'amour des enfants sont toujours très liées à ce qu'on leur autorise ou pas, alors bon! Quand ce sont des copines... J'ai pas d'amie. je vais me faire engueuler si je dis ça, mais mes copines ne me font pas de compliments, elles ont autre choses à faire. C'est vrai, les compliments, ça se dit pas, ça fait tafiole.
Et puis j'ai pris 3 kg cet hivers, je me sens moche, mais moche ! Il y a quelques jours je suis allée au théâtre avec une de mes frangines. Elle part devant moi pour parler à une des comédiennes après le spectacle qui était très bien, d'ailleur. En lui emboîtant le pas, j'avais l'impression d'être la copine moche qui suit comme un boulet. J'ai pas aimé.
Voilà, je suis comme ça en ce moment et j'en ai marre d'être comme ça. Je n'arrive plus à déméler. Je ne sais plus ou me situer. Dans la grosse merde prétentieuse, le pas si mal ou le arrête de te prendre la tête t'es trop bien ma chérie. Evidemment la voie du milieu (j'entend que vous me le soufflez) mais pas si mal c'est pas terrible non plus, faut pas deconner. Pour pas m'arracher les cheveux, je les ai fait coupés. Trop court, evidemment. Je ne sais plus si je suis plus ou moins moche qu'avant. J'ai encore envie de pleurer, ou de me foutre des baffes, je ne sais pas, j'hésite. je crois que je vais pleurer, j'ai assez mal au dedans, je ne vais pas en rajouter au dehors.
Ce matin, je me suis levée avec l'envie d'en découdre. j'ai fait le ménage, fait les courses et en retrant j'ai fait un truc que je n'aurais pas du faire, pas comme ça en tout cas, pas avec ce moral là, mais j'en ai pas d'autre en stock, et voilà que rien ne va plus. Je n'ai plus envie d'en découdre, j'ai envie de me coucher et ne plus me reveiller.
Toute cette prise de tête, je ne vous dirais pas pourquoi, parce que je veux bien vous dire que je suis une merde, mais je ne vous en donnerai pas la preuve. Si tout le monde tombe d'accord avec moi, je ne tiendrai plus le coup. Et pluis là, j'ai plus un gramme d'humour.
Bon ben maintenant je vais continuer ma vie parce qu'on peut pas s'arrêter comme ça, a moins de se suicider, mais j'ai pas trop envie, même si j'ai envie de mourir. C'est pas pareil, faut pas confondre.
Tags : envie, ben, tete, vais, moi
-
Commentaires
2DianeMardi 29 Mars 2011 à 21:373AgnèsMardi 29 Mars 2011 à 21:37
Désolée d'être à l'autre bout du monde, j'aurais bien sauté sur mon cheval en plastique pour venir te faire un bisou. J'espère te rapporter une petite lumière d'outre atlantique, je pense à toi tous les jours. Et peut être qu'avec nos 2 demis sourires, on arrivera à s'en faire au moins un gros à partager.
Mais on ne dit pas de compliments parce qu'ils sont évidents. On ne se verrait pas s'il n'y en avait pas toujours quelques uns qui flottent dans l'air au dessus de nos têtes. On devrait apprendre à les dire plus souvent.
Je t'aime fort ma belle, et tes cheveux courts te vont très bien, ils te donnent un petit air de petite fille malicieuse, un peu peste et tellement craquante.
Des bisous, et à très vite.
Cela dit, tu es BBFC comme yen a qui disent au Québec : Belle Bonne Fine Capable.
Et quand tu veux en découdre, cesse de faire le ménage, ou les courses, fais-toi juste plaisir : une balade dans Paris si beau au printemps, un cinéma, ou même un aller-retour en TGV Tours Paris.7OriumMercredi 30 Mars 2011 à 21:37
T'as intérêt !
Diane,
Pas de souci. On n'entends pas celui qui se tait. Merci, en tout cas pour tes coup de fil et ton petit mot.
Agnès,
je ne suis pas d'accord; Ice Spider ça devait être terrible ! Surtout les Spider! j'adore trop !)
Laure,
C'est "capable" qui me gratouille aux entournures. Merci de ton invitation. Je vais y penser sérieusement.
Francois,
Merci, bisous aussi.
Luce,
Ouais, t'as raison, j'ai pas envie de me faire engueuler. Je fais ça très bien toute seule. C'est pas tant que je ne m'aime pas... J'ai plus de doutes que de certitudes. Je me perds dans la foule des possibles.
Merci à vous tous de votre sollicitude8AgnèsJeudi 31 Mars 2011 à 21:37
"Je ne sais plus si je suis plus ou moins moche qu'avant"
"je veux bien vous dire que je suis une merde, mais je ne vous en donnerai pas la preuve"
"C'est pas tant que je ne m'aime pas... J'ai plus de doutes que de certitudes. Je me perds dans la foule des possibles."
C'est pas tant que, mais tu en donnes l'impression quand même
Tu sais, si t'as envie de parler, tu peux m'appeler,je m'engage à pas t'engueuler, à fermer ma grande gueule et à t'écouter, si, si je te jure, je peux le faire. J't'embrasse bien fort.10JulieMercredi 8 Juin 2011 à 21:37
De la même façon que tu m'as si souvent dit de me joindre à vous lorsque je ne veux pas rester seule, sache que tu peux aussi m'appeler ou passer chez moi, quand tu le souhaites...
Ce que je vois en toi? Une personne généreuse, vive, pétillante, délicate et très belle!!! Toujours prête à aider les gens... Ne doute pas de tout cela, car cela reflète exactement ton authenticité.
A très bientôt pour une champagne-party!!!Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Je t'aime