• Ca va pas dans ma tête,

    Ça fait... un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, que ça va pas dans ma tête. 

    Avant ce temps là, je n'allais pas bien dans ma tête non plus, mais pas pareil. Je vais pas bien dans ma tête, tout le monde le sait, mais je ne parle pas de ça.

    je parle d'envie de pleurer, de ne plus vouloir être moi, d'être trop déçu d'être moi, de m'en vouloir d'être moi. Tu vois le genre.

    Je prends tout trop à coeur. Non, pas tout, seulement les critiques qui font trop mal. Les compliments, quand c'est mon cher mari qui me les dits, ça me fait plaisir ou ça m'aggace, mais j'y crois moyen et j'oublie vite. Quand ce sont mes filles, ben ce sont mes filles, elles m'aiment parce que je suis leur mère et les déclarations d'amour des enfants sont toujours très liées à ce qu'on leur autorise ou pas, alors bon! Quand ce sont des copines... J'ai pas d'amie. je vais me faire engueuler si je dis ça, mais mes copines ne me font pas de compliments, elles ont autre choses à faire. C'est vrai, les compliments, ça se dit pas, ça fait tafiole.

    Et puis j'ai pris 3 kg cet hivers, je me sens moche, mais moche ! Il y a quelques jours je suis allée au théâtre avec une de mes frangines. Elle part devant moi pour parler à une des comédiennes après le spectacle qui était très bien, d'ailleur. En lui emboîtant le pas, j'avais l'impression d'être la copine moche qui suit comme un boulet. J'ai pas aimé. 

    Voilà, je suis comme ça en ce moment et j'en ai marre d'être comme ça. Je n'arrive plus à déméler. Je ne sais plus ou me situer. Dans la grosse merde prétentieuse, le pas si mal ou le arrête de te prendre la tête t'es trop bien ma chérie. Evidemment la voie du milieu (j'entend que vous me le soufflez) mais pas si mal c'est pas terrible non plus, faut pas deconner. Pour pas m'arracher les cheveux, je les ai fait coupés. Trop court, evidemment. Je ne sais plus si je suis plus ou moins moche qu'avant. J'ai encore envie de pleurer, ou de me foutre des baffes, je ne sais pas, j'hésite. je crois que je vais pleurer, j'ai assez mal au dedans, je ne vais pas en rajouter au dehors.

    Ce matin, je me suis levée avec l'envie d'en découdre. j'ai fait le ménage, fait les courses et en retrant j'ai fait un truc que je n'aurais pas du faire, pas comme ça en tout cas, pas avec ce moral là, mais j'en ai pas d'autre en stock, et voilà que rien ne va plus. Je n'ai plus envie d'en découdre, j'ai envie de me coucher et ne plus me reveiller.

    Toute cette prise de tête, je ne vous dirais pas pourquoi, parce que je veux bien vous dire que je suis une merde, mais je ne vous en donnerai pas la preuve. Si tout le monde tombe d'accord avec moi, je ne tiendrai plus le coup. Et pluis là, j'ai plus un gramme d'humour. 

    Bon ben maintenant je vais continuer ma vie parce qu'on peut pas s'arrêter comme ça, a moins de se suicider, mais j'ai pas trop envie, même si j'ai envie de mourir. C'est pas pareil, faut pas confondre.



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Patrick
    Mardi 29 Mars 2011 à 21:37
    Patrick
    Moi je vais juste continuer de te dire ce que je vois, et tenter de t'aider à te voir avec d'avantage d'objectivité, et également que tu sois juste un peu tolérante a ton égard.
    Je t'aime
    2
    Diane
    Mardi 29 Mars 2011 à 21:37
    Diane
    Je n'ai pas vu ta détresse, je ne suis donc qu'une copine, mais une copine qui t'aime et qui te voit intelligente, drôle, piquante, talentueuse et vachement belle. Tu est loin d'être un boulet, crois moi ! Même si je ne te le cris pas tous les jours, tu es pour moi plus qu'une copine, tu m'as rendue plus forte quand j'en avais besoin, tu rends des gens que j'aime heureuse et même si tu n'es pas parfaite, tu es forte et généreuse. Merci pour toi
    3
    Agnès
    Mardi 29 Mars 2011 à 21:37
    Agnès
    T'as raison, Ice Spider ça aurait été nul
    Désolée d'être à l'autre bout du monde, j'aurais bien sauté sur mon cheval en plastique pour venir te faire un bisou. J'espère te rapporter une petite lumière d'outre atlantique, je pense à toi tous les jours. Et peut être qu'avec nos 2 demis sourires, on arrivera à s'en faire au moins un gros à partager.
    Mais on ne dit pas de compliments parce qu'ils sont évidents. On ne se verrait pas s'il n'y en avait pas toujours quelques uns qui flottent dans l'air au dessus de nos têtes. On devrait apprendre à les dire plus souvent.
    Je t'aime fort ma belle, et tes cheveux courts te vont très bien, ils te donnent un petit air de petite fille malicieuse, un peu peste et tellement craquante.
    Des bisous, et à très vite.
    4
    Mardi 29 Mars 2011 à 21:37
    Akynou
    Arg, compliqué. Je suis de la famille, donc les compliments, tu vas pas les croire. Et puis aussi un peu copine. Je sais pas si tu vas me prendre au sérieux.
    Cela dit, tu es BBFC comme yen a qui disent au Québec : Belle Bonne Fine Capable.
    Et quand tu veux en découdre, cesse de faire le ménage, ou les courses, fais-toi juste plaisir : une balade dans Paris si beau au printemps, un cinéma, ou même un aller-retour en TGV Tours Paris.
    5
    Mardi 29 Mars 2011 à 21:37
    François Granger
    Heu....
    Je sais pas koi dir, alors, plein de bisoux.
    6
    Mercredi 30 Mars 2011 à 21:37
    luce
    Bon alors d'abord j'ai envie de te dire : "depuis quand le téléphone ne marche plus, pourquoi que t'appelles pas ? " Et puis après je me suis dit, "ben peut être que t'appelles pas parce que tu me connais et que tu sais que je suis celle qui gronde dans ces cas là, celle qui dit : ça suffit maintenant tes conneries et que probable t'avais pas envie de te faire engueuler en prime. Je sais pas pourquoi ça me met en rage, probable parce que je t'aime à la folie et que j'ai pas d'autres armes que mes coup de pieds au cul. Avec tout mon amour de petite sœur, et avec toute ma colère, je te met le plus gros coup de pied au cul du monde de la terre et de tout l'univers. Un coup de pied qui serait magique et qui ferait éclater ta bulle de "je m'aime pas". Un coup de pied au cul en guise de baguette magique pour faire de toi ce que tu es, une si, tellement belle personne. Y a que toi qu'es pas au courant. Alors tes peurs, tes doutes, tes hontes, n'y ont rien changé, ce que tu as réussi et ce que tu a raté non plus. Tu es une belle personne. Et tout le mal que tu penses de toi n'y changera rien. T'es obligé de faire avec ma belle, même si t'es toujours prête à croire que tu dois faire sans. Tu es une belle personne, tu es une belle personne ...
    7
    Orium
    Mercredi 30 Mars 2011 à 21:37
    Orium
    Patrick,
    T'as intérêt !
    Diane,
    Pas de souci. On n'entends pas celui qui se tait. Merci, en tout cas pour tes coup de fil et ton petit mot.
    Agnès,
    je ne suis pas d'accord; Ice Spider ça devait être terrible ! Surtout les Spider! j'adore trop ! )
    Laure,
    C'est "capable" qui me gratouille aux entournures. Merci de ton invitation. Je vais y penser sérieusement.
    Francois,
    Merci, bisous aussi.
    Luce,
    Ouais, t'as raison, j'ai pas envie de me faire engueuler. Je fais ça très bien toute seule. C'est pas tant que je ne m'aime pas... J'ai plus de doutes que de certitudes. Je me perds dans la foule des possibles.

    Merci à vous tous de votre sollicitude
    8
    Agnès
    Jeudi 31 Mars 2011 à 21:37
    Agnès
    Tu me manques, on se réserve une soirée le week end prochain? Si je trouve ce que je veux, je vous fais une bouffe US de chez US, sans complexes et sans stress. Et ouais, t'as raison en fait j'ai grave les boules d'avoir loupé Ice Spider.
    9
    Jeudi 31 Mars 2011 à 21:37
    luce
    "En lui emboîtant le pas, j'avais l'impression d'être la copine moche qui suit comme un boulet"
    "Je ne sais plus si je suis plus ou moins moche qu'avant"
    "je veux bien vous dire que je suis une merde, mais je ne vous en donnerai pas la preuve"

    "C'est pas tant que je ne m'aime pas... J'ai plus de doutes que de certitudes. Je me perds dans la foule des possibles."

    C'est pas tant que, mais tu en donnes l'impression quand même
    Tu sais, si t'as envie de parler, tu peux m'appeler,je m'engage à pas t'engueuler, à fermer ma grande gueule et à t'écouter, si, si je te jure, je peux le faire. J't'embrasse bien fort.
    10
    Julie
    Mercredi 8 Juin 2011 à 21:37
    Julie
    "Le bonheur suppose sans doute toujours quelque inquiétude, quelque passion, une pointe de douleur qui nous éveille à nous-même" (Alain)

    De la même façon que tu m'as si souvent dit de me joindre à vous lorsque je ne veux pas rester seule, sache que tu peux aussi m'appeler ou passer chez moi, quand tu le souhaites...

    Ce que je vois en toi? Une personne généreuse, vive, pétillante, délicate et très belle!!! Toujours prête à aider les gens... Ne doute pas de tout cela, car cela reflète exactement ton authenticité.

    A très bientôt pour une champagne-party!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :