• Capsulite,

    Capsulite tu m'emmerdes !

    J'ai mal, je ne dors plus, les médicaments me détraquent et ont une action antidouleur limitée.

    Comme chaque fois que quelqu'un est malade, l'entourage y va de son commentaire, de son témoignage et de ses conseils. En juillet, un copain, sur Facebook me disait qu'il a été soignée de sa capsulite par la mésothérapie. Hier, une copine me dit la même chose. Je prends les coordonnées du praticien et je m'y rends. C'est en fait un généraliste, il ne donne pas de rendez vous. Il y a 10 personnes devant moi. La secrétaire à beau m'assurer qu'il n'y a qu'une heure d'attente, (j'adore la juxtaposition de "que"  de "une heure" et de "attente") septique, je fais demi tour et je rentre chez moi. Mon généraliste pratiquant aussi la mésothérapie, je décide de lui en toucher deux mots. Il me répond que mes amis n'ont certainement pas eu la même chose que moi. "Les gens melangent tout et ne font pas la différence entre une tendinite et une capsulite ... même des médecins ... Ils exagèrent, disent capsulite alors que c'est tendinite." Me voilà bien ! Je fouille un peu sur le net pour avoir d'autres infos et c'est encore pire. Chacun a eu un traitement différent, souvent douloureux et sans succès jusqu'a ce qu'il tombe sur LE truc qui guéri (truc différent pour chacun). Au bout du compte, les malades n'ont qu'une chose en commun, ils ont tous guéri après 18 mois ou deux ans. Sont-ce les  traitements qui ont guéri la capsulite ou s'est-elle résorbée d'elle même ? Je me demande si tous ces traitements n'ont pas tous le même but: occuper le malade, et faire marcher le commerce médical. Moi, j'en suis à ... disons 3 mois de douleurs. Sur les sites médicaux ils parlent de 3 phases, durant chacunes de 6 à 8 mois. Phase une, accroissement de la douleur et perte de mobilité, Phase 2, baisse de la douleur, accroissement de la perte de mobilité et phase 3, amélioration de la mobilité. Ca me désespère, c'est beaucoup trop long. Mais je crains que les traitements ne soient que des leurrres et quoique je fasse, cette maladie partira comme elle est venue, d'elle même quand elle aura fini son parcours.

    CapsuliteCa ne vous est jamais arrivé d'avoir envie de prendre une télécommande et de mettre la vie sur pause ? Non ? Ben moi, j'en ai une furieuse envie, là. je commencerais par prendre des vacances au soleil au bord d'une mer bleue sur une plage blanche. Dans le genre des photo que j'ai chargé pour mettre sur mon économiseur d'écran. Vous savez, ces photos qu'on trouve sur google quand on tape "plage paradisiaque" ou "vacances de rêve". Et bien, j'irai là. Je me tanquerai dans un transat, avec boisson fraiche et je ferai le vide dans ma tête. Ensuite je ferai du tri et du rangement, puis une grande réorganisation. Quand ce serait fini, je rentrerai chez moi et je remettrai ma vie en marche. Avec la touche pause, pas de risque de louper une partie du programme. On reprend sa vie ou on l'a laissé et on remet de l'ordre. Mais ... ce n'est pas possible et j'ai sans arrêt plein de choses à faire. Je n'arrive pas à m'arrêter, pas assez de temps pour penser, et le désordre s'accumule. 

    Rocking chairJe sais que c'est une illusion. On ne fais pas de l'ordre dans sa vie comme dans son grenier, et pourtant ... Je me souviens d'une fois ou je m'étais isolée dans une vieille baraque au milieu de rien, il a plu pendant une semaine. Ok, ce n'était pas le paysage idyllique que je décrivais plus haut et j'ai craqué au bout de cinq jours, j'ai invité mon petit copain. Mais ça m'a fait un bien fou, j'en garde la nostalgie, même si je préfère le transat au soleil, au rocking chair dans une maison humide. 

    Je viens de prendre le dernier antidouleur de la journée. Je vais m'attacher le bras au corps pour éviter les faux mouvements pendant la nuit et je vais me coucher, même si je sais que je ne dormirai que dans une heure ou deux. Mon sommeil sera morcelé, je me réveillerai à cause de la douleur toutes les heures et mettrai autant de temps a me rendormir. Puis j'irai prendre mon premier antidouleur de la journée et si tout va bien je pourrai dormir encore une heure.  Et ainsi de suite, ainsi de suite ainsi de suite.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    akynou
    Samedi 27 Août 2011 à 16:07
    akynou

    Saloperie de capsulite !

     

    2
    AUDE DITE ORIUM Profil de AUDE DITE ORIUM
    Samedi 27 Août 2011 à 17:22
    3
    Magasine
    Dimanche 28 Août 2011 à 00:27

    J'aime, mais j'aime pas.... Tu sais en tout cas que tu peux compter sur moi si tu as besoin de quoi que ce soit.  Et j'essaierai de pas te saouler avec des théories et des conseils à la con venant de quelqu'un qui n'y connait rien, même en étant de bonne volonté.

    4
    AUDE DITE ORIUM Profil de AUDE DITE ORIUM
    Dimanche 28 Août 2011 à 02:27
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :