• Chronique d'une gamine comme les autres (1)

    Dans la catégorie " tout n'est que fiction "


    fifi

    C'est les vacances! Les parents, comme tous les mois de juillet ont loués une baraque. Comme d'hab c'est dans le trou du cul du monde, en pleine montagne à plusieurs kilomètres du premier village. Moi je m'en fou, mais ma grande soeur ça la fait chier. Dans la maison y a pas de télé, pas de téléphone. Sinon, elle est bien. Sauf que la douche est dans le jardin. Ce matin, je me suis payé la frayeur de ma vie. J'étais toute nue prête a prendre ma douche quand j'ai vu une big maousse araignée . Beurk! Elle était énorme et toute poilue. J'ai appelé ma mère mais elle m'a envoyé promené. C'est pas cool; j'ai horreur des araignées. Il a fallut que je lui fasse prendre une douche brûlante. Elle s'est recroquevillée et elle est passée dans le trou. J'ai passé ma douche a flipper qu'elle remonte.

    Maman a pas arrêté de râler après papa aujourd'hui. C'est vrai, il faut toujours qu'il joue les aventuriers. Il nous emmène dans des coins pas possible. On se croirait en manoeuvre! Mes soeurs en ont bavé, surtout la petite, les pauvres! Ça doit être des vieux souvenirs de scout, parce que y a pas idée d'aller dans des coins pareils. Moi, j'aime bien crapahuter. J'ai peur de rien. Un vrai casse cou, un vrai garçon manqué, dit maman. J'crois que papa aime ça, qu'il est fiers. C'est vrai qu'avec moi il peut faire des trucs de mec. Comme on est que des filles à la maison!

    Maman, elle ce qu'elle aime pendant les vacances, c'est buller. Chacun frappe sa gamelle, comme elle dit, et à l'heure qu'on veut. C'est cool. Papa ça le fait râler. Lui y veut manger à heure fixe. D'abord y peut pas se priver de bouffer, même pendant dix minutes, et puis c'est toujours des plâtrées.. Alors il fait la bouffe. Au repas de midi, il nous demande ce qu'on veut manger le soir, et le soir ce qu'on veut manger le lendemain midi. Une vraie obsession. C'est sur qu'avec lui on crèvera pas de faim. Papa et Maman ont décidés pour « contenter tout le monde », enfin eux, qu'on ferait un jour excursion, un jour coincer la bulle. Du coup, un jour on bouffe, un jour on cavale. Un jour on se bâfre, un jour on digère.

    Ce sont de bonnes vacances. L'autre jour on est allés faire du tir au pistolet dans une carrière abandonnée. Trop cool. Papa à même pris des photos. J'suis trop bonne. J'ai dégommé un vache de p'tit carton, et de super loin, encore.

    J'voudrais que mes parents fassent plus attention à moi. Ok, c'est vrai on est nombreuses. Cinq filles ça doit être du boulot. Moi, j'ai l'impression d'avoir rien de spécial pour leur plaire. L'aînée de mes frangine, par exemple, elle chante super bien, et elle est bonne à l'école. Et bien c'est la préférée de papa. Du coup je travaille la guitare. J'laie eu pour Noël. Tous les jours, je fais mes exercices et je travaille un morceau que mon prof m'a donné. Des fois je rêve que je deviens une super guitariste, connue et tout et que mes parents sont vachement fiers de moi. Maman dit que je suis « velléitaire. » Elle m'a expliqué que c'était quand on commençait plein de trucs et qu'on finissait rien. Elle à peut être raison, mais moi, je vois pas pourquoi je serais obligée de finir un truc qui m'emmerde. Et avant de commencer, on peut pas savoir que ça va être chiant, toc! Mon prof de guitare, il est super sympa, il dit pour me consoler que je suis pas velléitaire, mais que je suis curieuse et que c'est un très joli défaut. Et puis elle m'embête, maman, elle veut absolument qu'on ai une passion, un truc extraordinaire et qu'on devienne heu... je sais pas quoi. Tout ça parce qu'elle, elle avait des dons en tout et de talent en rien et que du coup, elle a fait des gosses. Sympa pour nous! J'ai rien inventé! C'est elle qui le dit! Mais moi, j'ai 13 ans et demi, je sais pas ce que je vais faire plus tard, et je m'en fou.

     

     

    Ceci est un petit essai de fiction. Toute ressemblance avec des faits  ou des personnes existant ou ayant existé serait  purement fortuite. ; )


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    faby
    Dimanche 12 Mars 2006 à 21:38
    faby
    ouais, on reconnait bien le ton pré ado. bel exercice de style. IL y aura une suite ?
    2
    Dimanche 12 Mars 2006 à 21:38
    Onze
    Oui, une suite est prévue. C'est un texte assez long que je cinde pour plus de facilité de lecture. On a pas forcément envie de lire un roman sur les blogs. Merci du compliment.
    3
    Dimanche 12 Mars 2006 à 21:38
    Erin
    C'est vivant. J'attend la suite avec impatience.
    4
    Mercredi 15 Mars 2006 à 21:38
    tina lambda
    Toujours aussi agréable à lire... merci... à suivre...
    5
    Vendredi 24 Mars 2006 à 21:38
    Rose
    Quel début!
    Je viens de me lancer dans cette lecture et... Wow! Y'a un truc! (Je pars lire la suite... Je rattrape mon retard! )
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :