• Coming out

    Coming outHahahahaaaa ! Naaaan !Je ne vous annonce pas mon homosexualité, désolée de décevoir toutes celles qui pensaient que ... (je ne suis pas homo, mais ce n'est pas une raison de désespérer, je suis sensible au charme et à l'argent) et tous les amateurs de cancans.

    Bon, ok, je suis toute seule sur la toile et je pisse dans le vide. Et alors raison de plus pour faire ce que je veux et toc !

    "Ouais... je sais je crée la polémique... Dingue ! Nonmaislesgensontqueçaàfoutremerde ?" (à dire évidemment avec le ton du/de la con(nasse) prétentieux(se) et snob)

    Bon ben alors quoi ? Que viens-je donc annoncer ici bas en grandes pompes "dans ta gueule" (a dire sur le ton du skin enragé). Oui, alors bon ça part dans tous les sens, et alors ? C'est justement de ça dont je voulais vous parler. Ha ha, tu fais moins le(a) malin(e) !

    Mes lecteurs assidus (Omf omf omf !!! Mdr) ont certainement remarqué que j'étais plusieurs. Alors loin de moi l'envie de renier des parts de moi même, nan nan nan. Au contraire, il s'agit de comprendre, d'analyser les tenants et les aboutissants quand les Atheniens s'atteignent.

    J'ai plus ou moins trouvé la raison scientifique de ce joyeux (ou pas) bordel dans ma tête.

    Coming out

    JE SUIS OU J'AI UN , attention Rataplan rataplan

    (roulement de tambour, pour ceux qui pigent que dalle) :

    Trouble déficitaire de l'attention, avec (ou sans) hyperactivité,

    TDA/H pour les intimes.

    Pour gagner du temps, je vais répondre tout de suite aux objections habituelles :

    OUI !

    - C'est ma dernière lubie,

    - C'est pour excuser ma flemme, ma lâcheté, ma bêtise ...

    - C'est n'importe quoi ça n'existe pas,

    - C'est encore un truc pour se droguer légalement,

    - C'est tout ce que j'ai pu trouver pour rester dans ma merde, parce que j'aime ça et que je ne veux pas m'en sortir,

    Cette liste est non exhaustive, je vous laisse compléter selon les goûts.

     et... Sinon, la sortie c'est par là :

    PC

    Coming out

    Mac

    Coming out

    Maintenant qu'on a éclusé les clichés et les clicheurs de tous poils (le clicheur est au cliché ce que Monsanto est à l'OGM, ce que TF1 est à l’émission de merde : des producteurs de masse), passons aux choses sérieuses.

    Or donc, le TDA/H, c'est quoi ?

    C'est un désordre neurologique et pas une maladie, bande de nuls ! C'est à dire que ce n'est pas sale. C'est ton corps qui est comme ça. Et puis c'est comme les PD, ça se guérit pas. Le TDA/H peut être aggravé par des facteurs psycho-sociaux (ça fait trop intelligent comme mot) mais il est essentiellement d'origine génétique (donc souvent héréditaire) et neurobiologique, et toc.

    Et que donc, pour ceux qui suivent, hé bien du coup, les petits TDA/H dont vous avez entendu parler à la télé dans "Enquête de potins", ou "Zone interdite à ceux qui pensent" ne restent pas enfant, ils ne meurent pas tous dans d'atroces souffrances à un âge précoce, non, ils grandissent. 

    Pour vous éclairer :

     

    Il y a 3 grand type de TDA/H adulte 

     

    Coming out

    Le Type "hé, oh, tu planes ?"


    C'est genre la base. Leur capacité de concentration est aléatoire passant du poisson rouge au savant fou.  les TDA sont des rêveurs qui passent d’une idée à l’autre, sans pour autant les mettre en action (j'ai pas que ça a faire, je pense, moi !) Distraits, étourdis, démotivés chroniques, indécis, mais capable d'hyperfocaliser, ne dérangent pas leur entourage. Les doux rêveurs que l'on pose dans un coin et qu'on revient chercher en fin de journée. Ils passent parfois pour des cons, mais en fait, non. C'est en dedans que çà se passe.

     

     

     

    Coming out

    ■ Le Type "speed casse c****" (TDAH)


    Une vrai star chez les mômes, devenus adultes, les hyperactifs a force d'injonctions sont passés en mode furtif.  Moins agités physiquement, ils maitrisent l'art de la zapette d’une action à l'autre sans les terminer. Zont des listes de "A FAIRE" de foufous malades et des listes de "Fait"... non, n'ont pas de liste de "FAIT". Alors, svp, ne pas confondre avec ce truc super à la mode dans les magazines, les hyper-actifs (en 2 mots) qui font trop plein de trucs et qui font tout très bien ces connards(sses)

     

     

    Coming out

    Le Type "Oops !"


    Ils font avant de réfléchir, font les cons, on la tête près du bonnet, se barrent sans laisser d'adresse tous les 4 matins, passent du rire aux larmes... S’excusent et recommencent, c'est pas de leur faute c'est dans leur caractère.

     

     

     

    Coming out

    Le Type combo Déficit d'attention / Hyperactivité / Impulsivité : Super kasburnas !!! Avec la cape, le slip par dessus le collant et tout...

    Ceux là font leur petite cuisine avec  deux ou trois ingrédients, et puis changent de recette super vite (quelques heures ou jours). changent d'humeur, on sait pas pourquoi, eux non plus, passent du speed au mou, sans prévenir. Attention, ne pas confondre avec le trouble bipolaire rien à voir, c'est des tapettes à côté.

     

     

     

    Et dans la tête ça se passe comme ça :

     

    Si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici :

    Merci, déjà, et ensuite, peut être que vous vous demandez comment qu'on sait qu'on est un casse couille.

    Alors en général, on vous le dit depuis l'enfance. Sinon, il y a des tests. Et puis après, c'est le parcours du combattant pour faire poser un diagnostique par un professionnel de santé, parce qu'en France, il y a beaucoup de clicheurs(se reporter au début de cet article.)

     

    Je vous laisse deviner quel type je suis... Je suis un type bien, je vous assure.  

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 09:07

    Je suis sûr que tu es un type bien !


    J'aime beaucoup le ton de ton blog !

    2
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 12:07

    Margimond : Merci :)

    3
    Mardi 2 Décembre 2014 à 05:32

    Justement, je me demandais pourquoi y'avait personne sur ce blog à part toi ...

    Les gens sont sournois, tu sais ... il mâtent, ils mâtent et puis ils s'en vont sans rien dire.

    Je reviens ici suite à un vieux commentaire moisi laissé sur mon blog. Je t'avais perdue de vue. Je te mets sur mon Splush pour que ça ne recommence pas.

    Je suis Kaskouye aussi. Et ma fille également. Je crois que c'est une truc sexiste. Mais le problème existe, oui.

    4
    Mardi 2 Décembre 2014 à 21:33

    Biscar : on n'est pas sur FB, mais je likerais bien ton com.  Mais pourquoi un truc sexiste ? Ya des TDAH de tous bords, sexes ou poils. wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :