• Pas drôle! Si, si , très drôle....

    Je viens de recevoir ça :

    "Chère cliente,

    Nous vous présentons toutes nos excuses suite à l'édito du magazine COTE MOMES de mars 2009.
    Coté Mômes est un journal indépendant, gratuit et distribué grâce à un partenariat avec différents distributeurs dont notre enseigne.
    Du Pareil au Même ne cautionne absolument pas cet article.
    Comme nos clients, nous avons découvert le contenu du magazine après sa publication et nous avons immédiatement arrêté sa distribution
    En vous réitérant toutes nos excuses, nous vous prions de croire, chère cliente, à l'expression de nos meilleures salutations.

    Cécile Colas"

    et ça :

     

    "Madame,

    Nous faisons suite à votre courriel du 30 mars concernant l’édito du magazine Côté Mômes de mars 2009.

    Coté Mômes a instauré un mode de diffusion gratuite à travers un partenariat avec différents distributeurs dont notre enseigne. Ce journal est totalement indépendant de notre enseigne et il n’a jamais été prévu qu’il évoque des opinions. Comme nos clients, nous découvrons le contenu du magazine après de sa publication.

    L’édito du magazine de mars 2009 est un article « polémique » que nous ne cautionnons pas. Sa rédaction est sous l’entière responsabilité de ce magazine indépendant.

    Bien évidemment, nous nous retournons vers la direction de Coté Mômes pour régler cette situation susceptible de remettre en cause le partenariat qui nous lie.

    Nous présentons nos excuses aux personnes qui, bien indépendamment de notre volonté, auraient pu être choqués.

    Nous vous prions de recevoir, Madame, nos meilleures salutations.

    Franck Mathais

    Porte Parole La Grande Récré"

    et encore ça :

    "Bonjour,

    A la lecture des différentes réactions que nous avons reçues, suite à l’éditorial du mois de mars 2009, je prends conscience de la maladresse de mes propos. Je reconnais avoir cédé en effet à l'amalgame facile, faisant d’un problème personnel et ponctuel une généralité. Ancien enseignant (10 ans en ZEP), j'ai fondé ce magazine pour favoriser la réflexion autour des sujets de l'Education, de la parentalité et de la famille. Dans mes nouvelles fonctions, j’ai toujours veillé à donner la parole à tous les acteurs du système éducatif, d’un numéro à l’autre (cf pièce jointe). Régulièrement, enseignants, chercheurs, pédagogues ou acteurs du monde associatif ont eu la parole dans nos colonnes. C’est sans arrières pensées que nous porterons encore leur actualité dans nos rubriques. Il n’empêche, je suis sorti de mon rôle d'éditeur en réagissant à une situation personnelle pour en faire une généralité. J’ai oublié que dans Côté Mômes, certains pouvaient être amenés à penser que je parlais également au nom de mes collaborateurs et surtout de nos diffuseurs, qui ne sont que des partenaires de diffusion et ne sont, à ce titre, en rien impliqués dans la ligne éditoriale et la rédaction du magazine. J’exprime donc mes plus vifs regrets à ceux qui se sont sentis blessés par ce mal-heureux édito.


                    Cette réponse sera publiée dans notre prochain numéro.
                    Cordialement,

    Laurent ROCHUT"

    Vite fait bien fait!! Et toc!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :