• Petite anecdote qui va bien

    Petite anecdote qui va bienJ'ai passé pas mal de temps à me faire ma Xème liste Ikea. Pas de voiture ? Qu'a cela ne tienne, je vais chercher, à vélo, celle de ma soeur. Je fais mes courses, coche ma liste, tout va bien, quand, je ne sais pas comment tout a déraillé. Je me retrouve nez à nez avec un colis qui répond au doux nom de PAX, et là, il refuse de venir avec moi dans ma nouvelle maison. Pas assez forte, qu'il dit. Quoi ? 

    Une dame, accompagnée de son très joli mari me demande :

    - Ben, vous n'avez personne pour vous aider ? Il est où votre mari ?

    J'aurais bien répondu "dans ton cul", ou "mort", mais je me suis contenté de lui adresser un sourire figé. C'est alors qu'elle interpelle son joli mari pour qu'il m'aide. Chouette ! Mais, comment je vais faire rentrer ça dans ma voiture ? (celle de ma soeur, mais je ne vais pas leur raconter ma vie) Il suffit de louer une camionnette me répond la femme ! C'est vrai ! en plus c'est pas cher du tout ! Et voilà le monsieur qui prend le colis Pax sans lui demander son avis et le colle dans mon chariot.

    Je finis mes emplettes, trotine, légère et court vétue, jusqu'au caisses, où je règle mes achats. Enfin, après une bataille d'1/2 heure pour tout remettre sur le chariot sans que ça se casse la gueule, je me dirige vers le service location, j'attends................. Quand soudain, (j'ai failli m'endormir au comptoire ) une adorable dame me dit qu'il n'y a plus de camion, qu'il faut attendre 15h.


    -HA ! Parce qu'il est 11h30, là.

    -Je sais, madame, mais je n'ai rien de mieux à vous proposer.

    - Argh ! Bon, et bien, qu'a cela ne tienne ! je vais essayer le faire rentrer ce truc et le reste dans la voiture. Si ça ne marche pas, je peux demander un remboursement ?

    - Oui. Tout à fait ! 

    - Bonne journée, Merci !

    - Merci à vous ! Bon courage.

    Ben alors là oui, il va m'en falloir. Déjà moins alerte, je pousse le chariot jusqu'à ma voiture. (celle de ma soeur, oui, je sais ! c'est bon !) J'ai l'impression de conduire un autobus. J'arrive à la voiture, je mets toutes les petites choses (enfin, petites) dans le coffre (qui ne communique pas avec l'habitacle, hein !)  Je me cale au bon endroit, côté conducteur, portière arrière, je l'ouvre, avance le chariot au plus prêt, me saisi du colis et .... RIEN ! Je n'arrive même pas à le soulever !!! Je reprends mon souffle, bande mes muscles (si, j'en ai !) et redouble d'effort ! RIEN !!!! Allez, cette fois-ci c'est la bonne : RIEn ein hin ouinnnnn ! De rage, d'aggacement, de désepoir d'être une faible femme , nia nia nia !!!! (Ca va ! N'en rajoutez pas !) Je me mets à pleurer comme une conne, seule, au milieu du parking.

    Après avoir bien vidé tout mon stress, je respire, je m'admoneste :

    -Allez ! Aude ! Tu ne vas pas pleurer comme une pauvresse toute l'après midi dans ce parking ! Reprend toi ! Tu es ridicule !

    C'est alors qu'un quidam passe. 

    - Vous avez besoin d'un coup de main là. (je sens que vous êtes mal barrée)

    - Oh oui, c'est pas de refus. (Sans blague, je pleure misère.)

    Et voilà le monsieur qui réfléchi, qui calcule, qui porte TOUT SEUL le PAX qui se laisse faire (le salaud). Pim Pam Poum, tout est dans la voiture.

    - Merci Monsieur !

    - Oh mais y a pas de quoi ! 

    - Si, là pour le coup, si, vraiment !

    - Bonne journée !

    - Merci. Vous aussi !

    Je monte dans ma voiture, je mets le contact, en reluquant du coin de l'oeil le colis PAX qui prends la moitié de l'habitacle,  et .... Oh putain, comment je fais pour le sortir ?

    - Allo, soeurette ? T'as une demie heure devant toi là ?

    Morale de l'histoire, faut que je m'achète des muscles ! 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Magneto
    Lundi 25 Novembre 2013 à 16:59

    ou que tu te fasses livrer ! :)

    2
    Mardi 26 Novembre 2013 à 00:28

    Magneto, Oui.... C'est une option... Mais je n'aime pas que de vils commerçants profitent de ma faiblesse. C'est réservé. ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :