• QALC 2 le retour

    QALC 2 le retourAllez hop, un petit questionnaire intelligent pour nous aérer un peu les neurones.

    Voici une présentation cultivée, intelligente, littéraire, ( je mets beaucoup de mots parce que je trouve que  ça fait intello, genre j'ai du vocabulaire moi, madame, ou monsieur, y a pas d'raison), mais si le fond est d'un intérêt boulversifiant la forme est, elle, bouleversifiante, parce que c'est une fille. Quel intérêt ! Vous entend-je vous exclamer avec raison. Et moi de vous répondre avec cette verve, cette force de conviction qui me caractérise : « N'est ce pas !! » Vous sentez là, la puissance du propos ? Une telle assertion termine automatiquement toute discussion, aucune polémique possible, aucune thèse, aucune antithèse, rien, le sujet est clos !

     

    Or donc, maintenant nous pouvons passer à la chose, c'est à dire au questionnaire. Du mot question, Emprunté au latin quaestio « recherche » et de naire qui veut rien dire.

    Ledit quaestionarius porte sur les péchés capiteux to taux :

    • L'Orgueil
    • L'Avarice
    • L'Envie
    • La Colère
    • La Luxure
    • La Paresse
    • La Gourmandise

     Mais dans le désordre, à vous de retrouver quelle question va avec quel péché, mon mignon.

    Voici donc mon auto questionnaire. Les plus courageaux d'entre vous, ceux qui n'ont pas peur de se regarder dans les yeux du mirroir de la salle de bain tous les matins, moi je dis, se le poseront à eux meme et y répondront dans la même position.

    Je vous autorise cependant, des petits coups d'oeil sur le clavier (ou la feuille), histoire de ne pas ecrire des trucs comme ça : "ghes  veud cuy k<c" .

     

    QALC 2 le retour1) Comment aimes-tu te relaxer ? (Je me tutoie, c'est plus simple, plus conviviale. Je me tutoie tout le monde à l'intérieur de dedans moi. Il y a des artistes qui tutoient leur public, comme si c'était une seule et même personne et bien, moi, c'est nous que je tutoie.)

     

    Réponse :

    Surtout ... surtout, en disant des conneries. C'est important la connerie. Ca relaxe ! On est un peu tendu, un peu sous pression, hop une connerie et hop on est relaxé. Voilà, moi je la conseille activement. Bon évidemment il y a la connerie qui agace. Mais en général, c'est la connerie des autres. Donc pas de problème, essayez chez vous, c'est sans danger, même les enfants peuvent jouer.

     

    QALC 2 le retour2) De quoi es-tu la plus fière ? Bonne question, je me remercie de me l'être posée : « Merci! 

    - Y a pas de quoi! 

    -  Si si, j'insiste! 

    -  Alors si tu insistes... 

    -  oui, oui, j'insiste. 

    -  Alors merci! 

    -  Je t'en prie, c'est tout natu....." STOP!!!

    Réponse :

    De ma conn... Non, ça je l'ai dejà dit ! Zut ! Euh... Euh... De... Ma mamanitude, de ma mèritude, du fait même d'être mère ! De mes enfants, d'être leur mère ? D'être Mommaan ? Wua hA HA hah ha hahahah ! Et vous y avez cru ! Evidemment ! Dès qu'une nana est fière de quelque chose, c'est forcément de ses gosses ! Pffff ! Vous me décevez là, ouais, ouais, je suis déçue !!! C'est moche, non, non, pas la peine de nier, c'est moche !

     

    QALC 2 le retour3) Quels sont tes plats préférés ?

     

    Réponse :

     

    La soupe à la grimace! Naann j'décooonnn'

    En fait ça dépend et ça dépend vous savez ce que ça fait ça... et bien ça dépends, ça dépasse. Ben oui ! Noméo, faut réviser vos classiques, là !  Donc, en ce moment, je dirais ... Daube de sanglier et gnocchis, tartiflette, (on sent l'arrivée de l'hivers, moi je dis) soupe de potimarron, framboises. Ben ouais, je suis comme ça, fin octobre je kif les framboises.

     

    QALC 2 le retour4) Qu'est-ce qui te fait fantasmer ?

     

    Réponse :

    - « Woualla! C'est vachement indiscret, ça! 

    - Oh fait pas ta bégueule, c'est bon! 

    - Alors, ce qui me fait fan...

    - Et réponds pas un truc trop bateau genre, le regard d'un homme... Une main sur mon épaule... et ce genre de connerie pour faire style, nous les filles on est pas des obsédées ! O.K?

    - « Ok !!!, on se détend ! Moi ce qui me fait fantasmer, chez un homme, le bas du ventre avec le V des obliques qui descend dans le pantalon, "ceinture d'apollon ou d'adonis" genre suivez la flèche, c'est par que ça se passe. Chez une femme, c'est plutôt le cul en forme de coeur. Comme ça, . Oh et puis il y a plein de choses qui me font fantasmer. La luxure n'est ce pas déjà un joli mot ? 

     

     QALC 2 le retour5) Cigale ou Fourmi ?  C'est en rapport avec la fable, voyez ?

    - Comment ça je vous prend pour des ignares ? Non !

    - Si, un peu là

    - Oh ta gueule, toi je ne t'ai rien demandé.

    - Hé ! Tu me parles meilleur !

    - Je me parle comme je veux !"

    Excusez nous. Alors, non, je ne vous prends pas pour des andouilles, c'était juste pour voir si vous suiviez. Donc :  Cigale ou fourmi ?

    Cigale avec moi, fourmi avec les autres ! Comme ça c'est réglé ! hop ! Une autre question?

    - Et on va te croire !

    - Mais tu veux pas fermer ta gueule, toi ! Que veux tu que je réponde ? "Non, moi j'suis vachement généreuse, tu vois !"

    - Pourquoi pas !

    - T'es con, là, franchement ! T'es fatigante ! Bon allez on passe à la question 6 parce que, pfff ! Tu me fatigues, là.

    Excusez nous.

     

    QALC 2 le retour6) Qu'est-ce qui te met hors de vous toi ? Ce qui me met hors de moi, c'est assez simple et bien défini : Obtusité, vous savez, la bornance, ce truc des gens qui sont bloqués, qui veulent en plus avoir raison alors qu'ils ont un débit de bêtise proche de la pluviométrie au Bangladesh avant les inondations, et qui sont capable de vous emmerder pendant des heures à vous étaler leur insuffisance avec des airs de Bernard-Henri Lévy parce qu'il se sont persuadés qu'ils sont cortiqués (qui vient du latin neo cortex et de qué qui sort de nulle part ne veut rien dire non plus) au niveau de la boite crânienne, alors que pas un mouvement, pas une vibration, aucun sursaut cérébral, ne vient étayer le propos ! Ouais ! Ça ça m'énerve, ça, les cons prétentieux.

     

    QALC 2 le retour7) Qu'est-ce qui te rend jalouse ? Me rendre jalouse, moi... Ha ha ha, laisse moi, m'étrangler. Je déteste ça, c'est bête, c'est inutile, déplacé, ridicule, ça peut même être insultant ! Alors si par hasard, je devais ressentir une once de jalousie parce que... pfff, je ne sais pas, moi, au hasard, comme ça, euh ... Mon homme, mon mec, ma came, se met à draguer une femme devant moi en imaginant que je ne vois rien, et bien, je l'émascule. Voilà, c'est simple. 

    - Excuses moi d'intervenir encore, mais ce n'est pas de la jalousie, ça. c'est juste que le mec il se fou de ta gueule, il te manque de respect et te prends pour une conne. Ben quand même, faudrait pas confondre !  Il drague devant toi une nana en espérant que t'y vois que dalle ? Et il te ferait le coup du "uaiiii, t'es trop jaluse !"  Que ça t'énerve, c'est normal. 

    - Ouais... Pour le coup t'as pas tors... ben je sais pas... qu'est ce qui me rend jalouse ... 

    - C'est quand tu crois qu'on va te préférer n'importe qui, sans aucune raison. Ca c'est de la jalousie. Mais ce qui la provoque ? je sais pas... La fatigue, une petite trahison, un échec, un rejet qui vient entamer ton capital confiance, je dirais...

    - Oui bon ça va ! T'es pas obligée de raconter ma vie à tout le monde ! 

    8) 

    - Quoi 8 ? On a dit 7 péchés capitaux ! 

    - Oui, ça va ! rho !

    Bon, ben voilà, on a fait le tour là, l'air de rien ! C'est cool ! Ça m'a occupé bien une heure ces conneries, poh ! ... Et bien ! ... Tchô !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :