• Stop au Cybersexiste !

    Stop au Cybersexiste !Dans la catégorie des nouvelles expressions modernes d'archaïsme, nous avons le «Slut shaming». C'est quoi ? L'humiliation sur les réseaux sociaux de filles dont la tenue, le comportement, la vie privée, (rayer la mention inutile) ne convient pas au jugement d'une bande de dégénérés ego-centrés et capricieux.

    Il y a aussi le fameux « revange porn » où les Ex arrogants et décérébrés diffusent les photos dénudées des femmes qui les ont quittés tellement ils étaient cons. Et au lieu d'en tirer les conséquences requises et de risquer de s'améliorer, ils préfèrent s'enfoncer toujours un peu plus loin dans la mélasse. Il en existe une belle liste, comme ça, de comportements de merde, qui font mal, qui blessent profondément, jusqu'à parfois, le suicide le la victime.
     

    "Dans un sondage de novembre 2014 par l’institut Ipsos, 26 % des jeunes filles interrogées au lycée et 21 % des garçons disent avoir subi des humiliations ou du harcèlement en ligne. Pour sensibiliser les jeunes à l’impact souvent violent de ce « cybersexisme », le centre Hubertine Auclert et la Région Île-de-france ont lancé jeudi une campagne d’information à destination des collégiens et des lycéens. « Les victimes connaissent mal leurs moyens d’action, assure une psychologue. Or, par exemple, diffuser une photo de mineur sans son consentement est punie par loi ». « Surtout, c’est un triste constat de voir qu’au 21e siècle, certains estiment qu’une femme doit encore être rappelée à l’ordre, regrette Djeneba Keita, présidente du centre Hubertine Auclert. L’objectif de cette campagne est de promouvoir l’égalité entre filles et garçons. Et cela passera par l’éducation ». 1 500 brochures ont été envoyées dans les lycées et collèges d’Ile-de-France. Les murs du métro parisien seront recouverts d’affiches."(le parisien)

     

    Bonne idée,un « tumblr » va être diffusé sur les réseaux sociaux.

    www.stop-cybersexisme.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :